Imprimer Pdf

Plan canicule : s’inscrire pour se protéger

Publié le 16.06.2016

Les personnes âgées peuvent être répertoriées sur un registre communal.

Depuis le 1er juin et jusqu’au 31 août, le "plan canicule" est relancé. Il se traduit notamment par la tenue en mairie d’un registre nominatif des personnes âgées, isolées ou handicapées de la commune. Le but est de leur apporter conseil et assistance si nécessaire en cas de fortes chaleurs prolongées. L’inscription sur ce registre se fait soit par les personnes elles-mêmes, soit par un tiers (membre de la famille, représentant légal, professionnels médico-sociaux…).

"C’est une obligation depuis 2004, rappelle Farida Rebouh, adjointe aux Solidarités. Si la préfecture déclenche une alerte canicule, les personnes inscrites sur le registre sont contactées, peuvent faire l’objet de visite, voire être transportées dans des lieux climatisés…"

A noter que pour la 3e année consécutive, les médiateurs sociaux de la Ville sont allés au-devant d’habitants âgés de plus de 80 ans, pour les inciter à s’inscrire sur ce registre communal. Plus de 300 habitants des quartiers du Tillay et Bellevue ont ainsi été ciblés.

Plus d’informations : T 02 28 25 27 95.