Imprimer Pdf

Service civique : 3 places pour le Sénégal

La Ville cherche des jeunes motivés pour s’engager dans un service civique de 8 mois.

La Ville de Saint-Herblain a établi depuis plus de 30 ans un partenariat avec la ville de N’Diaganiao au Sénégal. En 2015-2016, quatre jeunes sont déjà partis faire leur service civique dans la commune amie. L’expérience, à la fois formatrice et très dense, leur a permis d’ouvrir leurs horizons, de découvrir d’autres cultures, d’autres fonctionnements…

S’engager au Sénégal

Cette année, la Ville cherche trois jeunes de 18 à 25 ans, souhaitant s’engager dans un service civique à l’international. Leurs missions seront multiples et leur permettront notamment de s’investir sur les thématiques du développement local. Ils pourront accompagner les équipes locales, les commissions municipales, dans leurs projets de développement ou de réalisations d’actions partagées. Ils s’engageront également à participer à l’organisation et à l’animation des échanges entre les villes et les différents partenaires.

À leur retour, ils devront communiquer et valoriser leur mission et leur expérience pour la partager avec les habitants.

La mission durera huit mois, dont six à N’Diaganiao. Elle débutera en octobre 2018 (1 mois de temps préparation). Le départ au Sénégal est prévu début novembre 2018. Les jeunes percevront une indemnité de 573 euros par mois.

Renseignements

Céline Daudin, cheffe de projet à la mission jeunesse 02 28 25 23 44 ou Cécile Lancien 02 28 25 2745, directrice de l’OMRIJ. Pour candidater rendez-vous sur les offres d’emplois de la Ville. Les candidatures devront être envoyées avant le 21 septembre.