Imprimer Pdf

Un Mois bleu à l’écoute des personnes âgées

Publié le 27.09.2018

Guinguette, sport adapté et spectacle au programme de la 3e édition.

En octobre, le Mois bleu prend place dans l’agenda des séniors. Lors du premier rendez-vous, le samedi 6 octobre, il sera question de valoriser et de reconnaître l’action des bénévoles, entre conférences, repas et animations. Gabrielle Burguet est bénévole auprès des personnes âgées à la Ville depuis 3 ans. "Je les accompagne lors de sorties, je leur rends visite", explique la retraitée. Elle sera présente pour guider les personnes âgées intéressées par le programme.

Côté animations, la guinguette ouvrira le bal des festivités, dimanche 7. "C’est un moment que les personnes âgées apprécient particulièrement, souligne Gabrielle. L’après-midi guinguette est toujours très suivi, ne serait-ce que pour écouter de la musique, quand on ne peut pas danser." Ce temps musical et festif mené par le Duo Nostalgia est organisé en partenariat avec la Ville d’Indre, l’Espace retraités et l’association Les enfants du Bal. Un transport* gratuit en car est prévu jusqu’à Indre où se tiendra le bal.

Bien vieillir

"En 2017, le rendez-vous autour des animaux avait vraiment plu, renchérit la bénévole qui avait également participé en tant qu’accompagnante. Les personnes âgées pouvaient caresser ou brosser deux chiens et un chat, et elles étaient enchantées." Pour cette nouvelle édition, une initiation au sport adapté est proposée le 9 octobre. Ce sera l’occasion de tester sa forme voire de s’inscrire pour l’année au cycle de 12 séances d’une heure. Une réunion d’information sur le thème "La mémoire ça s’entretient" se déroulera vendredi 12 octobre.

Mme Reinette, comédie proposée par la Compagnie Folial, sera présentée mardi 16 octobre. La Compagnie abordera la thématique des risques domestiques et les comportements préventifs à avoir. Possibilité de transport*. Des ateliers informatiques clôturent ce riche programme le mardi 30 octobre de 14h30 à 16h30 au Carré des services.

Toutes les animations sont gratuites et en accès libre, dans la limite des places disponibles.
Contact : service personnes âgées : 02 28 25 27 95

*Inscription obligatoire auprès de l’Espace Retraités au 02 40 43 60 97.

Dans l'actualité