Imprimer Pdf

Un café pour les parents à Nelson-Mandela

Publié le 06.06.2016

Se rencontrer et partager ses expériences : c’est l’objectif de ce lieu ouvert à tous une fois par mois, animé par des travailleurs sociaux de la Ville.

Dans la grande salle polyvalente de l’école Nelson-Mandela, la conversation est animée ce mercredi matin. Meriame, Hulya, Souad, Anne, Waffa, Véronique, Samira et les autres mamans conversent à bâtons rompus. Elles parlent de respect, de comportement des enfants, de harcèlement, de nécessaire coopération entre les adultes éducateurs… Alpha Kébé, médiateur social municipal, organise les échanges entre la quinzaine de parents présents. Des travailleurs sociaux et des agents de la Ville se sont également joints à cette rencontre.

Le café-parents de la nouvelle école Nelson-Mandela a ouvert en novembre dernier, dans un local dédié, prévu dès la construction de l’école. La demande est venue des parents, désireux de se rencontrer pour échanger, ne pas rester isolés chacun chez soi, avec ses interrogations ou ses difficultés liées à l’éducation des enfants.

"C’est très appréciable d’avoir cet espace où l’on peut discuter de tout ce qui peut concerner nos enfants, confronter librement nos points de vue, apporter notre expérience et ainsi avancer ensemble", se réjouissent d’une même voix Wafa et Souad. "Nous sommes là pour accompagner les parents et les aider à investir ou réinvestir leur rôle d’éducateur", souligne de son côté Farida Rebouh, adjointe au maire en charge des solidarités.

Ouvert un mercredi par mois de 8h45 à 10h30.