Imprimer Pdf

À Atlantis, on court mais pas que !

Publié le 28.02.2019

C’est l’une des manifestations sportives les plus populaires de la Métropole : AtlantiSport-Environnement est de retour dimanche 24 mars !

16 courses à pied et randonnées différentes, une dizaine de disciplines sportives représentées, des animations nombreuses et variées…AtlantiSport-Environnement s’annonce encore une fois sous les meilleurs auspices ! Crée en 2007, l’évènement accueille chaque année plusieurs milliers de personnes de Saint-Herblain et d’ailleurs, venues faire du sport en famille ou entre amis. Et des épreuves, il y en aura pour tous les goûts, aussi bien pour les sportifs aguerris que pour les joggeurs occasionnels ou randonneurs du dimanche. "AtlantiSport-Environnement est une manifestation sportive aux dimensions festive et intergénérationnelle fortes, résume le maire, Bertrand Affilé. Depuis quelques années maintenant, l'évènement est un temps fort des rendez-vous sportifs dans l'Ouest de l'agglomération."

Au programme : trail (9,5 km ou 18 km), course à pied pour jeunes (1 km ou 2 km), courses d’orientation, bike & run, cyclisme (45,6 km ou 96 km)… Sans oublier les traditionnelles randonnées pédestres ! Nouveauté cette année, une randonnée roller de 50 km ! Avec un parcours dessiné sur 7 communes (dont deux franchissements de la Loire au Pellerin et à Basse Indre), cette balade d’un niveau confirmé permettra  notamment de (re)découvrir la richesse de la faune et de la flore locales. 

"Une attention particulière sera également portée à la découverte et la mise en valeur du handisport, pour lesquels plusieurs ateliers et démonstrations seront organisés", affirme Étienne Pauvert, président de l'Office herblinois du sport qui co-organise l'évènement avec le centre commercial Atlantis.

Animations

Organisé pour la 12e année consécutive par l’Office du sport herblinois (en partenariat avec le Groupement d’intérêt économique Atlantis-le-Centre), la journée permet aussi de découvrir d’autres activités sportives sous forme de courtes animations : spéléologie, escalade, street football, roller, labyrinthe d’orientation…Des activités qui fédèrent bon nombre de clubs sportifs locaux, leur laissant l'occasion de faire découvrir leur discipline.

Plusieurs centaines de bénévoles - associatifs, agents municipaux...-  assurent chaque année le bon déroulé de cette journée exceptionnelle. Pour faire du sport un évènement joyeux et convivial !

Comment s’inscrire ?

Certaines épreuves sont gratuites, d’autres payantes. Pour s’inscrire, rien de plus simple :

  • sur le site web de l’évènement sportif ;
  • dans la galerie d’Atlantis-le-Centre pour certaines épreuves ;
  • ou directement sur place, le 24 mars (au moins une heure avant le départ).

Dans l'actualité