Imprimer Pdf

Atlantisport-Environnement : le sport dans tous ses états

Publié le 18.03.2022

Dimanche 27 mars, Atlantisport-Environnement revient après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire. Toute la journée des animations sportives sont proposées par la Ville.

Organisé par le GIE Atlantis-Le Centre en partenariat avec l’Office du sport herblinois et la Ville de Saint-Herblain, Atlantisport-Environnement associe 9 clubs sportifs locaux à l’organisation de la journée. Dès 9h le matin, des randonnées pédestres, des trails, des courses à pied enfants, une randonnée roller notamment s’élanceront dans la campagne herblinoise. Aux côtés des départs de courses, des animations gratuites se dérouleront sur le parvis d’Atlantis.

Un labyrinthe d’orientation

Les adeptes d’orientation seront servis avec deux animations les invitant à faire preuve de tactique et de rapidité. Installé sur le parking d’Atlantis, le labyrinthe d’orientation pourra être emprunté par les enfants et leurs parents s'ils le souhaitent. À l’aide d’un plan et selon un ordre imposé, il faudra repérer 18 balises le plus rapidement possible. Avis aux amateurs de 9h45 à 17h30 !

Une course d’orientation

L’après-midi, les enfants de 8 à 14 ans s’égayeront dans la plaine verdoyante du Zénith pour une course d’orientation. Ils évolueront par binôme à la recherche de 12 balises. Lors de l’inscription, si des enfants sont seuls, l’équipe leur attribuera un binôme. Les éducateurs sportifs municipaux seront présents tout au long de l’animation et notamment au départ pour donner les consignes. Si une équipe n’arrive pas à trouver au moins 5 balises, elle sera aidée par un éducateur pour trouver les balises manquantes. Départ de la course à 15h50 sous l’arche de départ du parking Atlantis.
Plus d’informations sur le site d’Atlantisport-Environnement.

Dans l'actualité