Imprimer Pdf

Bike and run sur les chemins de la Gournerie

Publié le 28.12.2018

Une journée d’initiation (presque) réservée aux femmes est proposée par le Saint-Herblain Triathlon dimanche 20 janvier.

Le principe de ce sport «enchainé» est simple : «Le run and bike se pratique à deux. C’est une course à pied et à vélo où les participants pédalent et courent à tour de rôle», explique Elsa Thual, présidente du club herblinois. Le parcours est constitué de deux boucles de 5 km dessinées sur les chemins du parc de la Gournerie.

Pour le plaisir

Pour cette journée découverte, pas de chrono, juste le plaisir d’une activité partagée. Les inscriptions sont ouvertes à partir de 16 ans et prioritairement réservées aux femmes : «notre objectif est de promouvoir la mixité dans le sport, précise Elsa. Et si vous vous inscrivez, en solo, on vous prête une partenaire !» Les partenaires masculins sont tout de même acceptés dans les inscriptions en duo, qui peuvent donc être féminins ou mixtes.

Course solidaire

Comme pour les éditions précédentes, les fonds récoltés via les 5 euros d’inscription par personne seront intégralement reversés à l’association herblinoise Cloves maladie rare. L’occasion d’associer une activité sport et nature et un geste solidaire.

Dimanche 20 janvier, à 10h à la Maison du temps libre, parc de la Gournerie. Départ à 10h30.
Renseignements : www.saintherblaintriathlon.fr
Inscriptions payantes (5 euros) possibles sur site le jour même, ou dès maintenant à cette adresse.

Dans l'actualité