Imprimer Pdf

Bourgonnière : découvrez le gymnase rénové

Publié le 08.10.2018

Ce samedi 13 octobre de 9h15 à 19h, venez nombreux découvrir le complexe sportif de la Bourgonnière refait à neuf.

Plus beau, plus chaud, plus pratique et convivial. Après un an de travaux, l’ensemble sportif de la Bourgonnière rouvre ses portes au public. Pour le découvrir, la Ville vous invite à une journée d’animations sportives, ouvertes à tous et toutes, et entièrement gratuite.

De 9h15 à 12h15, les familles sont invitées à participer au défi famille autour du handball, des sports collectifs innovants, des jeux d’opposition et de la course d’orientation. Les visiteurs pourront également s’initier à la capoiera, au football de table et au fitness. L’inauguration officielle aura lieu à 12h15 suivi du verre de l’amitié.

L’après-midi de 14h à 22h, la salle omnisport accueillera les matchs du championnat de handball. La piscine de la Bourgonnière s’associe à l’inauguration en proposant de 16h à 19h d’accéder gratuitement au bassin et de participer à des baptêmes de plongée et d’initiation au hockey subaquatique et à l’apnée.

Venez nombreux !

Complexe sportif de la Bourgonnière, allée de la Bourgonnière.

Retour sur une rénovation de grande ampleur

Réalisés sur la saison en 2017-2018, les travaux ont permis une mise aux normes issues des lois sur la transition énergétique de l’équipement, qui dispose désormais d’une isolation performante au niveau de ses toitures, d’un chauffage sobre et performant et d’une ventilation double flux. À l’intérieur, toutes les salles bénéficient également de revêtements au sol adaptés et de nouvelles menuiseries extérieures. Le bloc vestiaires-sanitaires et la salle de tennis de table et de football de table ont été revisités en tenant compte des usages et des attentes. Une salle de convivialité, très lumineuse, a été construite pour être accessible depuis l’extérieur indépendamment du reste de l’équipement.

Dans l'actualité