Imprimer Pdf

Championnat de France de tir à l’arc handisport

Publié le 08.03.2018

Du 16 au 18 mars, la Ville accueille l’événement phare de la saison.

Organisée par le club herblinois des Archers de Saint-Herblain, la compétition réunit 175 archers et archères et leurs accompagnants. Ils s’affronteront pendant deux jours dans l’enceinte du complexe sportif du Vigneau pour décrocher un titre individuel ou par équipe. Le club, qui a organisé à deux reprises en 2016 et 2017, le Tournoi International pour Archers Déficient Visuel, prolonge avec cet événement son engagement en faveur du handisport.

Le championnat débute  dès le vendredi 16 mars par des entraînements officiels. Samedi 17 et dimanche 18, le public pourra suivre la compétition et encourager l’équipe des Archers Herblinois : Pascal Duhoux, Martine Marchand, Christophe Gérardin et Damien Gauthier cumulent près de 40 titres titres de champions de France individuels et collectifs réunis, dont une vingtaine pour Christophe Gérardin ! Médaillé de la Ville, le vice-champion d’Europe 2017 ne compte par s’arrêter là et ambitionne de participer aux Jeux paralympiques de 2024 à Paris.

Le weekend sera placé sous le signe de la fête du tir à l’arc et du handisport au sens large avec des animations ouvertes à tous autour du boccia paralympique, de la sarbacane, du torball et du basketball paralympique proposées par la Fédération française handisport et des initiations au tir à l’arc animées  par la délégation régionale de la Fédération française de tir à l’arc.

Venez nombreux !

Entrée libre et gratuite, de 9h à 18h.
www.archersdesaintherblain.fr
Page Facebook : France Handisport Tir à l’arc 2018

Dans l'actualité