Imprimer Pdf

Cinq étudiants STAPS à la piscine Renan

Publié le 12.02.2016

Un partenariat est mené avec le service municipal des sports et des loisirs.

Thomas, Ludivine, Quentin, Marine et Pierre : ces cinq étudiants en STAPS en licence professionnelle "activités aquatiques" ont participé durant une semaine aux offres mises en place par la Ville de Saint-Herblain à destination des jeunes. Ce partenariat entre l’Université de Nantes et le service municipal des sports et des loisirs est une première.

Le rapprochement s’est fait naturellement : "Nous disposons à l’année d’un créneau à la piscine Ernest-Renan, le vendredi matin", explique Thomas. Dans le cadre de leurs études STAPS, les étudiants doivent monter des "projets de groupe". Les cinq étudiants ont ainsi proposé d’accompagner les activités proposées aux jeunes Herblinois à la piscine du quartier Bellevue, pendant les vacances d’hiver.

"Le matin, nous participons aux stages sportifs, où sont inscrits 13 enfants de 6-8 ans. Nous avons une vraie approche natation. L’après-midi, nous sommes présents pour les centres de loisirs qui viennent en sortie à la piscine Renan. Les groupes peuvent aller jusqu’à 30 enfants", poursuit Thomas, qui évoque un "premier test" : "Si ça marche bien, ce partenariat peut se pérenniser".