Imprimer Pdf

Circuits de randonnée : à fond la forme

Publié le 20.01.2020

Les cartes des sept circuits ont été mises à jour. De quoi profiter de plus de 55 km de promenade balisés, à la découverte des chemins de traverse herblinois.

Le saviez-vous ? Il est possible de parcourir le territoire herblinois du nord au sud en marchant sur des chemins balisés. Créés entre 2009 et 2015, en concertation avec des habitants et l’association de randonnée Air et détente , les circuits de randonnées herblinois s’étendent de la route de Vannes au plateau de Tougas. Sept circuits, balisés en jaune selon le code couleur officiel de la Fédération française de randonnée, sont proposés aux amateurs de promenades et de marche sportive :

En 2019, les parcours des circuits ont été mis à jour et, lorsque c’était nécessaire, des travaux ont été effectués pour garantir qu’ils soient praticables par tous et toutes. L’ensemble des circuits (hors quelques variantes) est ainsi accessible aux personnes à mobilité réduite. Des dépliants actualisés de chaque parcours sont désormais disponibles, ainsi qu’un nouveau document regroupant les 7 circuits, pour visualiser l’ensemble des parcours en un clin d’œil.

Patrimoine, biodiversité, insolite

Avez-vous repéré le séquoia géant de la Gournerie ? Déjà aperçu une bergeronnette des ruisseaux et son plumage jaune vif  le long de la Chézine ? Visité le Village expo et son architecture typique à Bellevue ? Pour chaque circuit, vous trouverez dans les dépliants des informations pratiques de distances, d’orientation et de temps de parcours. Et en bonus, des informations sur les points de vue à ne pas manquer, les lieux remarquables et la faune et la flore sauvage qu’on peut croiser sur les chemins empruntés.

Retrouvez l’ensemble des dépliants dans les lieux publics et sur ce site, page "Ville et nature".

En savoir plus