Imprimer Pdf

Envie de sport et d’évasion pendant le confinement ?

Publié le 07.04.2020

Faites les plein d’idées avec les animateurs sportifs, les bibliothécaires et les professeurs de la Maison des Arts, qui se mobilisent pour proposer aux familles herblinoises des activités culturelles, sportives et ludiques pour s'occuper en famille pendant le confinement lié au coronavirus.

Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne peut pas bouger ! Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne peut pas rêver ! Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne peut pas partir en voyage, créer, s’amuser ! Et pour mettre ce principe en pratique, nous vous donnons rendez-vous tous les jours sur la page Facebook de la Ville pour faire le plein d’idées.

Envie de sport ?

Continuer à bouger pendant le confinement, avec des activités physiques à faire en famille, sans matériel spécifique, c'est possible. Mais d’abord… Objectif : zéro bobo ! Assurez-vous que vous avez la place de faire les exercices proposés. Gare aux coins de table, aux Legos qui trainent et autres sources d’accidents domestiques potentiels. Pensez à prévoir une tenue confortable et à proposer régulièrement de l’eau aux enfants. Pour les plus grands : échauffez-vous ! 2 à 3 minutes de footing sur place, des montées de genoux, des talons-fesses, des pas-chassés, le jeu a déjà commencé.

Envie d’évasion ?

Avec les bibliothécaires et les professeurs de la Maison des Arts, retrouvez tout au long de la semaine des vidéos, des idées lectures en ligne, des podcast, des jeux, des activités à faire en famille, en libre accès et pour les abonnés de La Bibliothèque. Les bibliothécaires proposent également régulièrement des activités sur le site internet de La Bibliothèque.

Comment en profiter ?

Rien de plus simple, abonnez-vous à la page Facebook Ville de Saint-Herblain, et rendez-vous tous les jours sur notre fil d’actu !