Imprimer Pdf

Inauguration sportive au Hérault

Publié le 21.11.2015

Après 14 mois de travaux et une vaste réhabilitation, le complexe sportif du Hérault rénové est inauguré samedi 21 novembre 2015.

Des clubs sportifs usagers du site seront samedi dès 10 h en démonstration au complexe sportif du Hérault, lors de la journée inaugurale organisées par la Ville. Désormais, le quartier Nord est pourvu de deux ensembles sportifs neufs, avec celui de l’Angevinière reconstruit et ouvert en 2014.

Le Golf Basket Club Herblinois, le Tennis Club de la Gagnerie, le Bushido 2000,  l’AS Viet Vo Dao et un groupe de jeunes du Sillon de Bretagne s’entraînent à l’année au Hérault. Les collégiens, les élèves de l’IME Val Lorie, les adhérents de la MJC (section badminton et club de pétanque), les enfants des écoles des Grands-Bois et du Joli-Mai (maternelles et élémentaires) fréquentent également cet équipement de proximité.

La rénovation du Hérault est la première d’un programme pluriannuel de réhabilitation du patrimoine municipal herblinois. Elle précède d’autres rénovations qui sont en cours ou vont démarrer. Au total, ce sont 12 sites qui seront réhabilités d’ici 2020.

L’ensemble des bâtiments a été entièrement rénové en peinture, électricité, couverture, sanitaire, chauffage, ventilation. Les sols ont été entièrement refaits en intérieur et en extérieur. L’ancien club-house a été démoli pour laisser place à un nouveau lieu de convivialité intégré au bâti. La sobriété énergétique a été recherchée à travers l’isolation des vestiaires et du gymnase, l’amélioration du chauffage, l’utilisation d’ampoules LED et la pose de détecteurs de présence.

Le site a été mis en accessibilité conformément à la législation, et l’extérieur entièrement repensé et réaménagé. Une continuité de cheminements doux pour cyclistes et piétons  a été aménagée vers le parc de la Chézine. Coût des travaux : 1,8 M€, entièrement financés par la Ville.