Imprimer Pdf

Le Fitdays : découvrir le sport en famille

Publié le 28.05.2019

Le 12 juin, Saint-Herblain accueille le circuit Fitdays MGEN sur la place Denis-Forestier. Une journée dédiée à l’activité physique et à la santé pour tous les âges. Évènements phares de la journée : le mini-triathlon et le relais du cœur.

Petits et grands, à vos baskets ! Le 12 juin, Saint-Herblain accueille le Fitdays, pour une journée dédiée au sport et à l’activité physique. S’adressant principalement aux enfants et adolescents, le parcours santé organisé par la MGEN sillonne la France durant 44 jours. Dès 13h, un mini-triathlon et 10 ateliers permettront aux enfants et adolescents d’en apprendre davantage sur les bonnes pratiques en matière de santé et des biensfaits de l’activité physique. Nutrition, recyclage, santé de l’œil, lutte contre les discriminations… Autant de thèmes fondamentaux pour apprendre à chacun à grandir en bonne santé ! En s’inscrivant, chaque participant aura une chance de faire partie de la finale régionale Fitdays à Ploemeur (Morbihan), qui aura lieu le 16 juin. La finale nationale aura lieu quant à elle lieu le 12 juillet 2019 à la Salvetat sur Agoût (Hérault). Les gagnants seront tirés au sort à 18h.

Un relais du cœur parent-enfant

À 18 h se tiendra un autre temps  fort place Denis-Forestier : le Parcours du cœur. Organisé en partenariat avec la fédération de radiologie. Ce dernier permettra aux enfants de courir avec leur parent, leur grand frère ou grande sœur(les équipes étant constitué d’un binôme – de 12 ans/+ de 12 ans). Le principe est simple : l’enfant nage 20 mètres dans la piscine installée sur la place, et passe un relais à son partenaire, qui court 1 km. De quoi réenchanter la pratique du sport en famille !  À noter qu’en septembre, la commune qui aura enregistré le plus d’inscriptions au Parcours du cœur permettra à sa ville de recevoir un lot de VTT à prêter aux associations, écoles et centres de loisirs.

Inscriptions sur place à partir de 13h ou sur fitdays.fr (inscription obligatoire en amont pour le mini-triathlon et le relais du cœur)
Matériel et protections fournies. Apporter son maillot de bain et ses baskets.

 

Des élèves herblinois de CE2 invités sur le circuit

Dans l’optique de lutter contre la sédentarité et d’inciter à la pratique d’une activité sportive à tout âge, la Ville de Saint-Herblain est partenaire de l’évènement. Huit classes herblinoises de CE2 participeront à l’évènement le matin. Les élèves pourront se dépenser lors du mini-triathlon (une nage de 20 m, un parcours à vélo de 1 km, et une course à pied de 250 m)… Avant de recevoir chacun une médaille et un goûter à l’arrivée. Ils seront ensuite accompagnés dans les différents ateliers dédiés à la santé, au sport et au bien-être. Et pour les plus de 12 ans, la Ville organise un parcours de prévention routière, ainsi qu’une course d’orientation, qui aura lieu l’après-midi.

Dans l'actualité