Imprimer Pdf

Les brillants résultats du Pépite futsal club

Publié le 16.11.2017

Unique club de futsal, le PFC déborde de projets.

"Notre équipe fanion joue les premiers rôles et a décroché la Coupe Atlantique en juin dernier, souligne Tony Guichard, fondateur et président du Pépite futsal club (PFC) Saint-Herblain. En 2018, on devrait évoluer au niveau grande région". Le coach fraîchement recruté, Philippe Ferreira, s’y emploie.

L’aventure du PFC a débuté avec une dizaine de footballeurs issus des clubs herblinois, séduits par les possibilités du futsal et désireux de lancer un vrai club dédié à Saint-Herblain. "Le gros avantage, c’est qu’on peut jouer toute l’année. C’est aussi une discipline plus technique, on touche beaucoup plus le ballon".

Après des premiers pas à Nantes, le PFC s'est posé en 2014 au gymnase de la Sensive. D’une vingtaine de joueurs, l’effectif est monté à près de 70 licenciés. Le club recrute majoritairement à Saint-Herblain, mais aussi à Nantes Ouest, Sautron et Orvault.

"Nous comptons aujourd’hui trois équipes seniors et une équipe loisirs", précise Tony. Les sections féminines et U10-U13 n’ont pu être formées cette saison, faute de candidat(e)s, mais restent des objectifs prioritaires. "En attendant, nous avons monté des ateliers baby futsal pour les 3-6 ans le samedi, et ils ont très bien marché". Une dizaine de rendez-vous devraient être programmés pour cette tranche d’âge tout au long de l’année.

Suivez l'actualité du club sur sa page Facebook