Imprimer Pdf

Nage sur rendez-vous à la Bourgonnière

Publié le 19.06.2020

La piscine de la Bourgonnière rouvrira ses portes au public le mercredi 24 juin, dans des modalités adaptées au contexte pandémique actuel. L’accès aux bassins se fera en réservant au préalable des créneaux en ligne.

Proposer aux aficionados des longueurs et aux familles herblinoises un accès à la piscine, tout en veillant à leur sécurité sanitaire ? Une équation résolue avec l’instauration de trois zones de baignade séparées, d’un système de créneau de l’entrée dans l’établissement à la sortie de l’eau, et de consignes sanitaires strictes.

Cette nouvelle organisation permettra de limiter le nombre de personnes présentes simultanément dans les bassins, ainsi que les interactions entre les nageurs et nageuses. Deux zones de nage accueillant chacune 15 personnes maximum sont matérialisées dans le grand bassin, tandis que le petit bassin est réservé aux familles – 15 personnes maximum dans cette zone également – chacun bénéficiant d’un espace délimité par des lignes d’eau. L'accès à la pataugeoire est proposé par roulement aux personnes ayant réservé le petit bain.

Une attention particulière est portée par les services de la Ville au nettoyage des lieux.

Port du masque en dehors de la zone de baignade, respect de la distanciation sociale et des consignes d’accès aux différents espaces données par le personnel des piscines : les usagers devront respecter les règles établies pour la sécurité de tous.

Pour en savoir plus et réserver vos créneaux en ligne, consultez la fiche pratique "Piscines".

La piscine Ernest-Renan en travaux

La piscine Ernest-Renan restera fermée pour travaux, notamment de ses vestiaires, dans le cadre du chantier de rénovation du complexe sportif Ernest-Renan, qui comprend également un gymnase composé d’une salle de gymnastique/arts martiaux et d’une salle multisports. Sa réouverture est prévue en janvier 2021.

En savoir plus

Piscines


Mode d'emploi, tarifs et horaires des deux piscines gérées par la Ville.