Imprimer Pdf

Tennis : l’Orvasserie refaite à neuf

Publié le 13.11.2017

La fin du chantier de rénovation et d'extension est attendue pour l'été 2019.

Changement d’ère pour les tennismen et women du Saint-Herblain Tennis Club (SHTC). À compter de mai 2018, le site de l’Orvasserie va subir un profond lifting. Celui-ci compte aujourd’hui quatre courts en extérieur et deux courts abrités. Ces proportions seront inversées avec la construction d’une nouvelle salle abritant deux courts neufs. Elle accueillera également vestiaires et sanitaires, tandis qu’un nouveau club house assurera la liaison entre ancienne et nouvelle salles.

Un cheminement vitré permettra de suivre les échanges. Une signalétique valorisante pour le bâtiment sera mise en place. Les sols des deux courts extérieurs restants bénéficieront d’une réfection, tout comme les deux courts déjà couverts. Les vestiaires actuels – une construction modulaire – seront démolis, tandis que l’actuelle salle de convivialité sera reconvertie en espace de stockage.

La maîtrise d’œuvre du projet est assurée par le cabinet nantais Athena architectes. La Ville aura investi dans cet équipement 1,41 M€ TTC.

Dans l'actualité

En savoir plus

L’Office du sport herblinois


Fédérateur des clubs herblinois et porte-parole auprès de la Ville, observateur de la vie sportive locale, centre de ressources… L’Office du sport herblinois (OSH) est tout cela à la fois. A travers le sport, elle agit en faveur de la cohésion sociale et du vivre ensemble à Saint-Herblain.