Imprimer Pdf

Des activités sportives pour profiter de l’été

Publié le 29.07.2016

Ils ont enfourché des vélos, scruté des boussoles, lancé des frisbees… Les Herblinois ont pu bénéficier en juillet et août 2016 de multiples activités sportives avec "Ça bouge dans les parcs".

"Tournez jusqu’à ce que l’aiguille soit entre ces deux traits blancs... C’est bon ? On fait un autre essai avec 130° nord…" La tête penchée sur leur boussole, une demi-douzaine d’enfants se dispersent dans le parc de la Bégraisière. Ils viennent du Bourg, du Tillay, certains sont seuls et d’autres venus en famille. Les mamans discutent sur un banc en profitant de la fraîcheur des arbres, tandis que les plus jeunes s’activent sur les pelouses.

"On propose aujourd’hui une course d’orientation. En fait, une sorte de jeu de piste avec des questions où il faut deviner des noms de sportifs", expliquent Ludivine et Maxime, les deux animateurs du service municipal des sports et loisirs, qui encadrent cette "Aprèm’ sportive". Sur la table qu’ils ont installée à côté de flammes siglées "Ça bouge cet été", le programme des animations estivales bien sûr, mais aussi la communication municipale à destination de la jeunesse.

"Nous, on est sorti avec nos petits-enfants et on s’est décidé pour la course d’orientation", témoigne cette mamie en train d’expliquer comment utiliser le plan du parc à son petit-fils.

Les activités sportives ont été programmées de la mi-juillet à la mi-août, dans plusieurs parcs herblinois (Carrière, Bois-Jo, Savèze…). Elles auront ainsi permis à tous les habitants de profiter gratuitement d’animations près de chez soi : du disc-golf au fitness en passant par des sports collectifs, du cyclotourisme et jusqu’à la zumba en soirée, qui a rencontré un beau succès. "Nous ajoutons une date supplémentaire lundi 22 août, pour clôturer cette saison", explique Guillaume, l'un des encadrants municipaux, pour qui "un autre beau succès est les soirées grands jeux au jardin des Richolets, qui ont réuni 30 à 40 personnes tous les jeudis soirs".

Dans l'actualité