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Les délégués de cohésion police-population tiennent permanence

Publié le 19.05.2016

Leur rôle : contribuer à la tranquillité publique en faisant remonter les demandes des habitants.

Présents sur le terrain à Saint-Herblain depuis 2013, les deux délégués de cohésion police-population tiennent désormais des permanences régulières au Carré des services publics. Trois premières dates ont été retenues :

 

"Nous sommes disponibles pour écouter les demandes des habitants, recenser leurs besoins, les rapprocher du service qui les intéresse et au final, recréer le lien, rappellent Albert Boedec et Patrick Gachet, les deux délégués. Nous pouvons les conseiller sur des aspects pratiques ou juridiques. Parfois, nous les aidons directement, par exemple en emmenant quelqu’un déposer plainte. Nous ne sommes pas là pour pallier des carences, nous sommes un levier d’action supplémentaire".

La fonction de délégué cohésion police-population a été mise en place avec la loi de 2008 dite Plan espoir-banlieues. Sa présence est obligatoire dans le cadre d’une zone de sécurité prioritaire (ZSP), comme c’est le cas pour le Grand Bellevue. Le classement en ZSP signifie que le quartier bénéficie d’une mobilisation renforcée de tous les acteurs pour améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Contacts :
T 06 09 12 50 96 ou T 07 78 07 54 66 ou zsp44-bellevue-contactpolicepopulation(at)interieur.gouv.fr