"Alors ? On danse !" : chiche !

Publié le 23.08.2017

Retour du rendez-vous des pratiques amateurs, dimanche 10 septembre au Carré des services.

Depuis 2012, les associations et structures herblinoises proposant de la danse amateur se réunissent au sein de la coordination danse avec le soutien de la direction municipale des affaires culturelles et de Musique et danse en Loire-Atlantique.

Pour la deuxième fois, une quinzaine d’entre elles vous proposent un temps de rencontres et d’initiations autour d'esthétiques et pratiques très diverses, un voyage dansé de l’Afrique aux Caraïbes en passant par les Amériques, l’Europe et l’Asie.

De 11h à 17h, les associations proposent des ateliers d’initiation. Gratuits, ils sont ouverts à tous, danseurs débutants ou confirmés. 19 sessions sont programmées dans des styles aussi variés que les danses urbaine, moderne jazz, contemporaine, classique, orientale, les salsas portoricaine et cubaine, la bachata et l’afro-reggaeton, les danses en ligne et le west coast swing, la médiation dansée hindoue et la méditation derviche, la biodanza, les danses angolaises, africaines et antillaises. Réservation conseillée !

Dans la grande salle du Carré des services, les démonstrations se succèdent tout au long de l’après-midi pour le plaisir des yeux et des oreilles. L’événement se clôture en beauté à partir de 17h avec un grand bal ouvert à tous : entrez dans la danse !

Un espace ressources-documentation est ouvert en continu : il rassemble toutes les informations sur les associations participantes ainsi que de nombreux ouvrages (livres, vidéos…) sur la danse, sélectionnés dans le fond danse de La Bibliothèque.

Programme complet sur le site internet de la Maison des Arts.

À noter pour les férus de philosophie qui veulent jouer les prolongations, rendez-vous dimanche 24 septembre de 10h à 12h, salle Camille Desmoulins, 11 rue du Tillay pour un café philo sur le thème «Le corps, expression de l’être ».

De 11h à 19h au Carré des services publics, 15 rue d’Arras.
Renseignements et réservation aux ateliers d’initiation : 02 28 25 25 55