AlterNantes, citoyenne et ouverte sur le monde

AlterNantes a choisi Saint-Herblain pour poursuivre son activité radiophonique.

Après 31 ans d’existence, la radio associative AlterNantes s’est établie dans les locaux du Centre culturel breton. Une installation vécue par ses piliers comme une renaissance. " Ici, on bénéficie de deux studios et de locaux très confortables. C’est un havre de paix", assure Daniel Raphalen, président de l’association et animateur de deux émissions. Maîtres mots de la ligne éditoriale et musicale : diversité et ouverture. "La rédaction dispose d’une grande liberté d’action et n’hésite pas à aborder des sujets qui fâchent. Côté musique, nous ne diffusons que des artistes indépendants". Issue de l’époque des radios libres, AlterNantes a le souci de s’intégrer dans le tissu local. Elle tend son micro à tous les acteurs locaux et donne la possibilité à une soixantaine de bénévoles de réaliser des émissions. Elle compte une trentaine d’émissions toutes très fidèles et accueille de nombreuses nouveautés.

Sur 98.1 dans l’agglomération nantaise et sur 91.0 dans la région nazairienne, en Vendée et Morbihan.

Vide-greniers associatifs : la saison 2018 est lancée !

Exposants et chineurs se donnent rendez-vous dans les quartiers herblinois pour les vide-greniers associatifs.

Les Amis de la Sensive multiplient les activités

Animations pour les enfants, actions solidaires, événements de quartier, les bénévoles sont sur tous les fronts !

Parlons du monde du travail : cinéma et échanges

L’OMRIJ, en partenariat avec le Lutétia, propose un nouveau cycle ciné-échanges de sensibilisation à la solidarité internationale.