AlterNantes, citoyenne et ouverte sur le monde

Publié le 09.03.2018

AlterNantes a choisi Saint-Herblain pour poursuivre son activité radiophonique.

Après 31 ans d’existence, la radio associative AlterNantes s’est établie dans les locaux du Centre culturel breton. Une installation vécue par ses piliers comme une renaissance. " Ici, on bénéficie de deux studios et de locaux très confortables. C’est un havre de paix", assure Daniel Raphalen, président de l’association et animateur de deux émissions. Maîtres mots de la ligne éditoriale et musicale : diversité et ouverture. "La rédaction dispose d’une grande liberté d’action et n’hésite pas à aborder des sujets qui fâchent. Côté musique, nous ne diffusons que des artistes indépendants". Issue de l’époque des radios libres, AlterNantes a le souci de s’intégrer dans le tissu local. Elle tend son micro à tous les acteurs locaux et donne la possibilité à une soixantaine de bénévoles de réaliser des émissions. Elle compte une trentaine d’émissions toutes très fidèles et accueille de nombreuses nouveautés.

Sur 98.1 dans l’agglomération nantaise et sur 91.0 dans la région nazairienne, en Vendée et Morbihan.