C’est déjà Noël dans les centres socioculturels

Publié le 19.12.2018

Au Sillon et dans le Bourg, les vacances débutent avant les vacances, avec des animations gratuites à partager en famille.

La Savèze en lumières

Mercredi 19 décembre, dans le quartier nord, la journée des enfants se termine par un goûter et une balade aux "lampions" dans le parc de la Savèze. C’est la 3e édition de La Savèze en lumière, un évènement organisé à l’initiative des habitants et des bénévoles de l’espace Graines de Café, installé dans l’immeuble du Sillon.

Pour fêter l’arrivée des vacances, un goûter sera proposé au centre socioculturel (CSC) du Sillon à partir de 17h. Puis, à 17h45, distribution de bâtons lumineux, avant de partir à la nuit tombée pour une déambulation lumineuse dans le parc avec la fanfare Samba Baladi. Renseignements au 02 28 25 26 80.

En attendant Noël dans le Bourg

Chocolat chaud, brioches et chants de Noël : des premières heures de vacances tout en douceur vous attendent au CSC du Bourg vendredi 21 décembre. Les animations gratuites prévues place de la Paix sont déplacées au centre socioculturel, en raison des mauvaises conditions météo. Rendez-vous à partir de 18h30, 126 boulevard François-Mitterrand. Collation offerte par la Ville. Renseignements au 02 28 25 22 70.

Les CSC en vacances

Les centres socioculturels du Sillon, du Grand B et du Soleil-Levant prennent une pause pendant les vacances scolaires du samedi 22 décembre au mardi 1er janvier. L’accueil du public reprendra mercredi 2 janvier avec des activités à la carte au CSC du Soleil-Levant et un accueil/information dans les CSC Sillon et du Grand B.

Côté Bourg, le CSC sera ouvert les mercredis, jeudis et vendredis des deux semaines de vacances. Retrouvez le programme des activités sur le site du CSC.

Soirée jeux en famille

Vendredi 21 décembre 2018, le CSC du Sillon vous invite à jouer en famille pour commencer les vacances dans une ambiance ludique et conviviale. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

De 19h à 21h, 12 bis avenue des Thébaudières. Renseignements au 02 28 25 26 80.