Courir ou marcher pour la bonne cause

Publié le 27.03.2019

Samedi 27 avril, de 10h à 12h, le quartier de la Bergerie se mobilise pour soutenir la Fondation pour la recherche médicale.

Agir pour une bonne cause tout en passant un moment agréable, c’est ce que propose l’association de quartier de la Bergerie ACLB. Pour la troisième année consécutive, elle organise une course-marche solidaire et propose de parcourir dix fois une boucle de 800 mètres. « On poinçonne à chaque tour et il n’y aura aucun chronomètre » rassure Marc Grenier, président de l'association, qui tient à préciser que la course est ouverte à tous. Toute la famille peut s’y inscrire et on pourra même venir avec sa poussette ou avec son animal de compagnie, voire même déguisés.

Soutien à des projets solidaires

Depuis trois ans, l’ACLB organise ce temps fort pour soutenir une association ou un projet solidaire. « Tout a commencé avec le soutien à l’association herblinoise la Malina via des élèves du quartier scolarisés à Gutenberg et dont une classe mène des actions en faveur de cette association, précise Marc. Puis l’an passé nous avons soutenu l’association Tafarnout qui accompagne les projets des populations du Haut-Atlas au Maroc. ». En 2018, 550 € ont été reversés à Tafarnout. En 2019, les fonds récoltés seront offerts à la Fondation pour la recherche médicale destinés notamment à la lutte contre le cancer.
La course-marche solidaire sera suivie d’un pique-nique convivial avec possibilité de manger des grillades.
Rendez-vous près de l’école René-Guy Cadou rue du Bois de Lagland de 10h à 12h.