Cybercentres : l’informatique à votre niveau

Publié le 30.08.2016

Les 13, 14 et 15 septembre 2016, des portes ouvertes pour découvrir les ateliers.

Les trois cybercentres herblinois  reprennent leurs activités à partir du 20 septembre. Trois journées portes ouvertes permettront à ceux qui souhaitent s’initier ou s’améliorer dans leur pratique de l’informatique de découvrir les parcours proposés :

Les "parcours" thématiques proposés par cybercentres sont des séries de quatre ateliers, que peuvent suivre les inscrits selon leur niveau : "Nous avons des parcours pour grands débutants, débutants et avancés", précise Hélène Boyer, l’animatrice. Les parcours proposés lors de ce premier trimestre portent sur la sécurité, la prise en main de l’outil informatique, la navigation internet, le smartphone.

Des ateliers sont également proposés les lundis soirs (18h à 20h) en direction des bénévoles associatifs, et le mercredi aux détenteurs de la carte Libertan avec tarification solidaire (TempoTIC). Enfin, le cybercentre du Carré est en accès libre tous les lundis après-midi, de 14h30 à 16h30.

Contact cybercentres : T 02 28 25 24 97 ou cybercentres(at)saint-herblain.fr