Deux jours pour questionner le pouvoir

Rencontres avec PsyPol vendredi 31 mars et samedi 1er avril à la Carrière.

A quoi sert le pouvoir ? Les transformations personnelles ou collectives peuvent-elle influer sur l’évolution du monde ? Ces interrogations seront développées lors des 1ères rencontres "Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders" organisées par l’association PsyPol à la Carrière. Une trentaine d’intervenants d’envergure nationale et internationale, venus du monde de l’entreprise, de la thérapie, des médias ou de la politique, seront présents sur ces deux journées.

Conférences, tables rondes, ateliers pratiques se succèderont autour des questions du pouvoir et de ses transformations. Public attendu :

"La question du pouvoir et de ses transformations est aujourd'hui au cœur de toutes les transitions de notre société", explique Jean-Philippe Magnen, président de PsyPol. Et de lister : "Affaiblissement continu du pouvoir politique au sens le plus traditionnel du terme, remise en question des formes de pouvoir au sein des organisations économiques, institutionnelles (avec l’émergence des approches participatives, collaboratives…), développement du pouvoir d'agir de tout un chacun et du pouvoir citoyen en général (internet, réseaux sociaux, mouvements alter..).

Pour Jean-Philippe Magnen, "ce profond changement va indissociablement de pair avec celui qui affecte la figure du leader. Celui qui tout à la fois dessine et exerce le pouvoir, en même temps qu'il est modelé par celui-ci, doit lui aussi se réinventer pour pouvoir agir et être autrement dans la société de demain".

Vide-greniers associatifs : la saison 2018 est lancée !

Exposants et chineurs se donnent rendez-vous dans les quartiers herblinois pour les vide-greniers associatifs.

Les Amis de la Sensive multiplient les activités

Animations pour les enfants, actions solidaires, événements de quartier, les bénévoles sont sur tous les fronts !

Parlons du monde du travail : cinéma et échanges

L’OMRIJ, en partenariat avec le Lutétia, propose un nouveau cycle ciné-échanges de sensibilisation à la solidarité internationale.