Du CSC Bourg à l’Espace 126

Publié le 27.01.2020

Le nouveau nom du centre socioculturel du Bourg a été choisi par les habitants parmi quatre propositions.

La concertation autour du nouveau nom du centre socioculturel a eu du succès ! Entre le 2 décembre 2019 et le 16 janvier 2020, 595 Herblinois et Herblinoises ont participé au vote. Espace 126 : c’est le nom par lequel sera désormais désigné ce lieu de rencontres et d’animation, pilier de la vie sociale du quartier et situé… 126 boulevard François-Mitterrand.

Avec 243 voix (soit 40,8% des votes), "Espace 126" devance de peu "Espace Cœur du Bourg" (232 voix, 39%). Les deux autres propositions "centre socioculturel Jean-Bouchaud"  et "centre socioculturel Le Vallon" récoltent respectivement 10,4% et 9,8% des voix. À noter, près de 85% des votants ont participé en répondant au questionnaire dématérialisé présent sur le site internet de la Ville.

Les travaux se poursuivent

Les activités proposées par l’Association socio-éducative (ASEC) du Bourg et ses partenaires ont repris en septembre dans des locaux rénovés. Seule la salle de danse sera livrée en même temps que la future médiathèque du Bourg, à l’automne 2020. Après la pose spectaculaire des grandes baies vitrées de l’établissement culturel, place à des travaux moins visibles mais tout aussi importants : le second œuvre. Dans les semaines et les mois qui suivent, l’électricité, le chauffage, et les cloisons seront posées. La dernière étape consistera en l’aménagement du jardin de lecture, ainsi que du parvis du centre socioculturel.