Imprimer Pdf

Eclats d’Art, le rendez-vous des artistes amateurs

Peinture, dessins, aquarelles, sculptures, pastel, arts appliqués : découvrez les travaux d’artistes amateurs les 17 et 18 mars 2018.

Pour sa 22e édition, le festival annuel Eclats d’art organisé par l’Asec du Bourg vous invite tout un week-end à découvrir toutes sortes d’expressions artistiques, fruit de l’imagination d’artistes locaux. Vous pourrez rencontrer et dialoguer avec 10 d’entre eux, tous passionnés. Ils ne sont pas célèbres… mais ils pratiquent leur art pour le plaisir et celui de le partager !

L’invité du festival est le CFA-BTP de Saint-Herblain avec deux œuvres imaginées et fabriquées par des apprentis. On pourra admirer les œuvres "Mystère de l’ouest" et "Globe terrestre" réalisées en cours de métallurgie et de plasturgie et primées lors d’un concours entre les CFA de France.

Pour Philippe Nivault, adjoint de direction au BTP-CFA, "ces œuvres méritent d’être vues par le grand public. Elles sont la synthèse du savoir-faire technique de nos apprentis au service de l’art et montrent que nos jeunes sont passionnés".

Samedi 17 et dimanche 18 mars 2018, CSC du Bourg 126, boulevard François-Mitterrand.

ARTISTES PARTICIPANTS

Vous pourrez retrouver les artistes suivants :

Duab (crayon à mine à plomb, aquarelle, gouache)

Jean-Claude Briand (aquarelle)

Maryvonne Dehoux (peinture)

Bernard Dejoie (peinture)

Jos Semery (acrylique)

Noëlle Mary (peinture)

Christine Menenteau (pastel)

Monique Pire (bois argile émaux)

Danielle Naël (sculpture modelage en terre cuite)

Françoise Roussel (aquarelle).