Éclats d’art, une 20e en forme de rétrospective

Publié le 16.03.2016

Salon des peintres amateurs les 19 et 20 mars au CSC du Bourg

L’atelier d’expression artistique du centre socioculturel du Bourg propose sa 20e exposition annuelle. Belle longévité pour cette manifestation aujourd’hui bien ancrée dans le paysage culturel et associatif local !

Pour marquer ce 20e anniversaire, les organisateurs ont invité les anciens membres de l’atelier de peinture, qui ont largement contribué au succès des précédentes éditions d’Éclats d’art. Ils seront une dizaine sur la trentaine d’exposants réunis.

Éclats d’art est né en 1997 pour faire connaître le CSC du Bourg en s’ouvrant aux artistes peintres amateurs le temps d’un week-end. De cette première rencontre a germé l’idée de créer un atelier artistique au centre. Jean-Yves Gautier, son fondateur, en est toujours l’un des membres les plus actifs.

L’atelier n’a pas d’animateur attitré, mais bénéficie de l’intervention mensuelle d’un professionnel, Jean-Michel Van der Camere, qui prodigue ses conseils et accompagne les peintres amateurs dans leur démarche. L’atelier est ouvert à tous et se réunit le lundi de 18h à 20h et le samedi de 9h à 12h. Libre à chaque membre de venir à l’une, à l’autre ou aux deux séances hebdomadaires.

Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h au CSC du Bourg, 126 bd François-Mitterrand. Vernissage samedi à 12h. Entrée gratuite.