Espace ressources à la vie associative : ce qu’en disent les assos

Publié le 02.03.2016

Ouvert il y a 15 mois au cœur du Grand Bellevue, l’Espace ressources à la vie associative a vocation à accueillir les associations tous secteurs confondus. Témoignages.

Jean-Yves L’Anton, ASSPRO (actions pour la création d’emplois)
"Nous apprécions vraiment d’être hébergés dans la pépinière associative du Carré ; outre la gratuité des locaux, la facilité d’accès par les transports en commun, nous sommes au cœur de notre problématique, dans un quartier en attente de nos services".

Anne Salmon, Système B (projet le Bal de Bellevue)
"Nous sommes accueillis dans la pépinière associative ; c’est un important point d’ancrage dans le quartier, essentiel pour notre projet de collecte de répertoire auprès des habitants du Grand Bellevue, que nous pouvons côtoyer plus facilement ici".

Didier Brisac, AFTC (traumatisés crâniens)
"Au Carré des services, nous bénéficions d’un superbe équipement, notamment avec le cybercentre, qui nous permet de proposer des ateliers informatiques à nos adhérents".

Noëlli Bourré, ADDEVA (victimes de l’amiante)
"La mise à disposition de locaux et l’accueil qui nous est réservé au Carré des services permet à nos 14 bénévoles d’apporter une aide de proximité aux personnes qui viennent nous rencontrer pour monter leur dossier de demande d’indemnisation".

Christophe Ollivier, SOS PAPA
"La Ville de Saint-Herblain a été particulièrement réactive quand nous l’avons sollicitée pour tenir nos deux permanences mensuelles au Carré. C’est très facile d’être hébergé ici".

Bernadette Huet, France Bénévolat
"L’espace ressources est un lieu particulièrement agréable, qui favorise la convivialité et la rencontre avec les autres associations. Nous y trouvons toute l’aide dont nous avons besoin".

Sébastien Royer, adjoint au maire délégué à la vie associative
"La volonté de la Ville de Saint-Herblain est de favoriser le développement des associations, leur mise en réseau, de valoriser leur dynamisme, de les accompagner dans chaque étape de leur vie. La vie associative joue un rôle majeur dans la cohésion de la société, le développement de la citoyenneté et le bien vivre ensemble".