Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

L’ère du chant donne de la joie aux plus âgés

Des bénévoles vont chanter dans les maisons de retraite pour donner du bonheur aux personnes âgées.

" C’est la romance de Paris…."  La mine réjouie, les résidents de la maison de retraite de la Bourgonnière sont réunis pour un tour de chant proposé par L’ère du chant, association créée en 2014. Les bénévoles se déplacent dans les maisons de retraite de Saint-Herblain, Saint-Étienne-de-Montluc, Sautron, Couëron, Orvault et auprès des personnes dialysées au CHU Nord Laënnec.

" Notre objectif est de chanter pour redonner du bonheur et du plaisir de vivre à des personnes souvent bien seules. À chaque fois, nous sommes très attendus ! ", explique Josyane Prou, présidente de l'Ère du chant. Paulette, une résidente, est heureuse d’être là : " Nous allons chanter avec eux et passer un moment agréable ".

L’intervention des 17 chanteurs et musiciens bénévoles dure environ 1 h 30. Un temps festif qui permet de rompre avec l’isolement dont souffrent de nombreux résidents ou malades. " Nous donnons mais nous recevons beaucoup. L’important pour nous est de voir les gens se détendre, et repartir avec le sourire ", insiste Josyane Prou.

L’association recherche des bénévoles. Vous êtes intéressé(e) ? Ecrivez à josyane.prou(at)gmail.com