La Croix Rouge fait le tour de Saint-Herblain

Publié le 30.10.2019

L’association, qui revendique près de 58 000 bénévoles partout en France, part à la rencontre des Herblinois, du 4 au 30 novembre. Objectif : faire connaître ses actions.

Ils sont (presque) partout. Présents dans les postes de secours lors des festivals estivaux. Présents au plus près des démunis à la rue, pour un café, une soupe, un sourire. Présents aussi à l’international sur les théâtres de guerre ou de catastrophe naturelle. Les bénévoles de la Croix-Rouge, répartis dans 1000 unités locales, mènent au quotidien une action humanitaire ou de prévention.

Du 4 au 30 novembre, certains d’entre eux vont partir à la rencontre des Herblinois pour faire connaître la diversité des actions de cette association internationale.  Et dont la branche française a fêté en 2014 ses 150 ans.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les bénévoles solliciteront celles et ceux qui le souhaitent pour effectuer une donation régulière. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.

Plus d’infos sur les actions de l’association à retrouver sur le site de la Croix-Rouge.