La Longère : le programme de l'hiver

Publié le 15.01.2020

Nouvelle année, nouvelles animations à la Longère de la Bégraisière : un lieu dédié au développement durable pour s’informer, découvrir… et mettre les mains à la pâte.

Ouverte en septembre 2019, la Longère est un espace d’information et d’animation consacré au cadre de vie, au lien social et à la transition énergétique. Des animations - gratuites - permettent d’aborder autrement les questions de mobilité, de biodiversité, de consommation. Elle accueille ainsi des ateliers pratiques, des expositions, des permanences-conseil, des activités ludiques ou encore des conférences portées par des associations locales et la Ville de Saint-Herblain. Des balades découvertes sont également proposées tout au long du Cours Hermeland.

La Longère de la Bégraisière accueille également l’association socio-éducative du Soleil Levant pour des temps réservés aux habitants du quartier du Tillay : un Espace de vie sociale pour imaginer et mettre en œuvre des projets à l’échelle du quartier, des groupes de lecture, du soutien à la scolarité, des temps de discussion en langue étrangère…
Découvrez le programme des animations de janvier à mars 2020.

Programme Longère janvier-mars 2020

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 4,97 Mo).