Les 30 ans de Jet FM

Publié le 08.06.2016

Du 13 au 19 juin 2016, la radio libre et curieuse propose une semaine spéciale anniversaire, avec une grille des programmes complètement revisitée à la mode 1986.

Née en 1986, la "radio des jeunes" s’est successivement appelée Fun FM puis Parpaing FM. La radio-école basée au centre socioculturel de la Bernardière, dans le quartier Bellevue, est devenue Jet FM en 1992. "Curieuse et engagée", elle s’est rapidement professionnalisée : elle est aujourd’hui animée par une équipe de 9 salariés épaulés par une centaine de bénévoles, et rayonne sur le département, bien ancrée dans le paysage radiophonique.

Son label "éducation populaire" continue d’être sa marque de fabrique. Au-delà de la diffusion radiophonique (sur 91.2), elle propose :

La semaine spéciale "année 1986" du 13 au 19 juin est l’occasion de se plonger dans l’actualité musicale, culturelle et sociale d’il y a 30 ans. Au programme, des émissions réalisées par les bénévoles de Jet FM, anciens et actuels et l’équipe permanente. Le Midi jettera également un coup d’œil dans le rétro ; la rédaction a convié à l’antenne celles et ceux qui ont impulsé, animé, organisé la station à ses tout débuts.

La programmation musicale donnera à entendre les artistes qui sont passés par les studios de la radio et qui ont "grandi" avec Jet FM : Dominique A, mais aussi le guitariste Noël Akchoté, l’auteure, vocaliste, performer Ana Igluka, ou encore les écrivains Fabio Viscogliosi et Brigitte Giraud.