Les Enfants du bal déménagent au Soleil Levant

Publié le 28.08.2019

Les Enfants du bal ont la bougeotte. Après 10 ans passés au centre socio-culturel Le Grand B, l’association rejoint le CSC du Soleil Levant à partir de septembre.

Apprendre à danser la salsa, le cha cha ou encore le rock swing, c’est l’invitation de l’association Les Enfants du bal bien connue des Herblinois. Ses danseurs sont régulièrement présents lors de différents événements (Alors on danse, les Hivernales, Mois bleu, les fêtes de quartier).

En septembre, l’association s’installe au CSC du Soleil Levant pour rayonner sur le quartier du Tillay, la commune et même au-delà. "Nous avons eu envie de changer de lieu pour découvrir de nouveaux publics et répondre à tous les souhaits" explique Jean-Marc Brunel, l’unique professeur salarié. De cette manière l’association, créée en 2006, espère bien accroître sa présence et renforcer son nombre d’adhérents (140 à ce jour).

Vous êtes plus salsa ou cha cha cha ?

"Les danses en ligne sont en forte expansion car, à partir d’un certain âge, les hommes sont moins enclins  à danser. Les femmes sont alors obligées de trouver d’autres danses pour bouger " raconte Jean-Marc Brunel, jamais à court d’idées pour s’adapter et répondre aux envies.

Au menu des nombreux cours, deux catégories de danses : les danses en ligne autour du madison, charleston, swing, danses celtiques, country, danses latines… Et les danses  en couple : danses de salon (rock, cha cha, tango, foxtrot…), danses latines (salsa, merengue, bachata…), et danses swing (west coast swing, Lindy hop, rock swing…). Les cours auront lieu salle Camille-Desmoulins et au CSC du Soleil Levant.

"Nous sommes friands du mélange des pratiques culturelles, un peu à l’image du bal littéraire organisé à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland et au festival des Hivernales, poursuit-il. Tous les ans nous organisons également quatre ateliers en week-end pour toucher un public non inscrit aux cours hebdomadaires".

Au CSC du Soleil Levant on se réjouit de l’arrivée de l’association dans le quartier. "Les Enfants du bal vont apporter une dynamique intéressante pour toucher un public large, des jeunes adultes au club des retraités du Tillay. Cette association très active contribuera pleinement à l’animation du quartier dans toute sa dimension" confirme Jean-Yves Crenn, président du CSC.

Vendredi 6 septembre, vous pourrez rencontrer les Enfants du bal au forum des associations organisé au CSC Soleil Levant et vous inscrire si vous avez envie d’entrer dans la danse !