Les Rencontres de l’aventure font voyager le Soleil Levant

Publié le 29.02.2016

Tribus papoues, faune des Galapagos, Aborigènes australiens… Les 16e Rencontres de l’aventure élargissent nos horizons le temps d’un week-end.

Chaque année en mars, ABM Nantes – l’antenne de Loire-Atlantique/Vendée de l’association nationale ABM-Aventure du bout du monde – organise les Rencontres de l’aventure en partenariat avec le centre socioculturel du Soleil Levant. L’édition 2016 du festival reste fidèle à la vocation de l’association : tisser des liens entre les voyageurs et encourager le voyage simple et naturel, dans le respect des cultures des pays visités.

Durant tout le week-end des 5 et 6 mars, les Rencontres de l’aventure proposeront une quinzaine de films et montages audiovisuels. Les réalisateurs seront présents – certains tenant des stands dans le hall – pour témoigner de leur expérience, raconter leurs coups de cœur, évoquer les rencontres avec les habitants des pays visités... "Tous sont des bénévoles et viennent gratuitement, de toute la France", explique Gérard Lefèvre, vice-président d’ABM Nantes qui revendique près de 150 adhérents.

La soirée du samedi (sur réservation) sera l’occasion de découvrir le "Retour de Tanzanie" de Tristan Riom, élève ingénieur à l’ICAM et lauréat de la 1ère bourse voyage ABM. Cette aide financière s’adresse aux jeunes de 18 à 28 ans, les candidatures pour la bourse 2016 étant ouvertes jusqu’au 31 mars (renseignements ici).

Le hall du CSC du Soleil Levant accueille par ailleurs l’exposition Carnets de voyage regroupant les récits illustrés de Philippe Bichon, Christian Pinon et François Laplace, ainsi qu’une exposition photos de voyageurs à travers le monde qui se prolongera jusqu’au 11 mars. Dépaysement garanti !

Samedi 5 et dimanche 6 mars au CSC du Soleil Levant samedi de 14h à 19h45 (hors soirée), dimanche de 11h à 18h. Entrées aux projections à la chaussette.

Les rencontres de l'aventure 2016

Format : PDF Poids : 1,90 Mo