Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Les cybercentres font leur rentrée

Des portes ouvertes pour s’initier à l’informatique

Vous voulez vous familiariser avec l’informatique, découvrir comment fonctionne un ordinateur et sa souris, apprendre à envoyer des mails ou encore apprendre à effectuer en toute sécurité des achats en ligne, le cybercentre est là pour vous accompagner dans votre apprentissage de la communication numérique.

Le cybercentre vous propose trois temps de portes ouvertes :

Mardi 12 septembre

10h à 12h30 et 14h à 17h30

Carré des services, 15 rue d’Arras

Jeudi 14 septembre

10h à 12h30

Centre socioculturel du Sillon de Bretagne

12 bis avenue des Thébaudières

Jeudi 14 septembre

14h à 17h30

Carré des services, 15 rue d’Arras.

Des ateliers d'initiation numérique toute l'année

Tout au long de l’année, les ateliers d’initiation numérique ont lieu les mardis de 10h30 à 12h et de 15h à 16h30 au Carré de services, et le jeudi de 10h30 à 12h au centre socioculturel du Sillon de Bretagne. Plusieurs parcours sont proposés selon votre niveau, depuis « grand débutant », jusqu’à « avancé »: acquérir les gestes de base ou se perfectionner, naviguer sur internet, effectuer des recherches, communiquer via la messagerie ou les réseaux sociaux.

Renseignements au 02 28 25 24 97.