Les quartiers s’animent pour annoncer l’été

Publié le 05.06.2018

Les quartiers font la fête du 9 au 30 juin. Ces rendez-vous sont ouverts à tous et d’accès gratuit.

Samedi 9 juin 2018 : Fête de Preux

Pour cette nouvelle édition, organisée par la Passerelle de Preux, la place centrale du quartier prend des couleurs. Le matin, les écoles élémentaire et maternelle du Soleil-Levant et les accueils périscolaires présenteront chants et danses au public. Puis, divers stands, structures gonflables prendront place jusqu’au soir. Différents temps forts comme une présentation de percussions africaines, des concerts, un loto ponctueront cette journée. Buvette et restauration sur place. À 18h15, la tombola et la traditionnelle machine à bulles !

De 9h30 à 18h30, place de Preux.  Contact : 02 28 25 26 90.

Vendredi 15 juin : Festi’Bourg

4e édition de ce rendez-vous proposé aux habitants par l’association socio-éducative et culturelle (ASEC) du Bourg. La fête débutera à 16h, avec des déambulations de la Compagnie Kanahi et le goûter du bourg. Suivront sur scène la séance de chorale participative "À vous d'chanter", de la guitare, de la zumba, du théâtre joué par les 8-11 ans, du hip-hop et une démonstration d’anglais. Des ateliers pour réaliser smoothies et recettes pour l’apéritif seront animés par l’association Interfel. Initiation au yoga, à la danse au taïchi ou au fitness seront également au programme, ainsi que deux spectacles à 17h et 18h30.

De 16h à 19h, parc de la Bourgonnière. Contact : 02 28 25 22 70.

Samedi 23 juin : Fête du quartier Nord

Deux animations en une au quartier nord, où le parc de la Savèze accueille la fête annuelle du quartier nord et un vide-grenier. Un programme riche est prévu avec des spectacles et représentations des écoles, du théâtre, de la capoeira, du hip-hop, du slam, des percussions, etc. Des animations et des jeux géants seront proposés par le Collectif d'habitants Graines de café, l’accueil de loisirs Nelson-Mandela, la bibliothèque, ainsi que divers ateliers. Les petits pourront s’initier à la pâte à sel, les plus grands à la capoeira, à la poterie ou à la couture. Les P’tits débrouillards organiseront également un atelier scientifique.

De 11h à 18h, parc de la Savèze. Contact : 02 28 25 26 80.

Samedi 30 juin : Fête du quartier Est

Au cœur du parc du Clos fleuri, la fête commence à 10h avec les spectacles des écoles, jusqu’à 13h. Animations et spectacles des associations partenaires prendront place dès 13h30. Une scène ouverte aux chanteurs, avec des démonstrations de dubble-dutch et de hip-hop permettra de découvrir ces activités de 16h15 à 17h15. Restauration sur place.

De 10h à 18h, parc du Clos-fleuri. Contact : 02 28 25 22 90.

Samedi 30 juin : Fête de la Bergerie

L’école Guy-René Cadou accueille la fête organisée par l’Association culture loisirs de la Bergerie (ACLB). Le matin à partir de 10h, spectacles de chant et de danse des élèves, suivis d’un tournoi de foot. Dès 13h, un parcours enfants-parents est proposé pour sensibiliser au handisport. Des animations, pêche à la ligne et autres jeux seront organisés ainsi qu’une expo-vente des créateurs de la Bergerie. Également prévue, une animation autour du mondial de foot. Et à partir de 19h, place à un apéro rock et à la soirée dansante.

De 10h à minuit, quartier de la Bergerie.