Les rendez-vous du Cours Hermeland

Publié le 03.02.2020

Direction la Longère de la Bégraisière, un mercredi sur deux, pour profiter d’animations familiales gratuites, à la découverte du Cours Hermeland.

Le principe est simple : un après-midi d’animations, un mercredi sur deux de 15h à 17h, avec deux façon de plonger dans la nature herblinoise et l’environnement immédiat du Cours Hermeland : les Ateliers ludiques à la Longère de la Bégraisière et des balades et animations thématiques proposées par des associations locales.

Ateliers ludiques

Saurez-vous situer le parc de la Savèze sur une carte de la ville ? Identifier le point le plus haut du Cours Hermeland ? Reconnaître la faune spécifique à chaque milieu naturel ? Citer trois équipements publics installés le long des parcs qui le composent ? Pour répondre à ces questions et en apprendre encore plus sur la coulée verte herblinoise, la Ville vous invite aux Ateliers ludiques.

Ils se déroulent à la Longère de la Bégraisière, sont gratuits et accessibles à tous et toutes. À chaque rendez-vous, les animateurs et animatrices de la Ville proposent aux participants une thématique :

Pour les plus petits, puzzles et coloriages aux couleurs du Cours Hermeland sont à disposition.

Balades et animations

Dès l’ouverture de la Longère en septembre 2019, les associations locales se sont impliquées avec enthousiasme dans la programmation. Pour la période de janvier à mars 2020, la Ligue de protection des oiseaux 44, Bretagne Vivante (première association reconnue d’utilité publique en France) et Vous êtes ici animent les rendez-vous du Cours Hermeland.

Au programme, des rencontres captivantes animées par des passionnés, professionnels et bénévoles : comptage d’oiseaux, fabrication de nichoirs ou encore balades thématiques autour du patrimoine naturel et urbain du Cours Hermeland.

Les rendez-vous de février et mars

Plus d’informations et programme complet des animations de la Longère sur ce site.

La Longère prépare le printemps

Le programme des animations de la Longère de la Bégraisière pour la période avril-juin 2020 est en cours de finalisation. La Ville et les associations partenaires sont à pied d’œuvre pour vous proposer, aux beaux jours, des rencontres, des expos, des animations et des balades gratuites pour toute la famille.

Crédit photo : Maxence Gross