Les travaux manuels cartonnent au CHAT

Publié le 28.02.2017

Amateurs de loisirs créatifs, faites-vous plaisir en participant à des activités manuelles encadrées.

Malgré sa discrétion médiatique,le Club herblinois des ateliers de travaux créatifs (CHAT) basé au centre socioculturel du Sillon sait faire parler de lui. "Tout le monde veut venir au CHAT ! s’exclame la présidente Michèle Quinquet. Comme nos cours ont lieu en journée, nous avons beaucoup de retraités mais aussi quelques jeunes en atelier couture".

L’association compte cette année 140 adhérents qui tous veulent s’initier ou se perfectionner dans un art manuel. 11 ateliers encadrés par 17 animatrices bénévoles (les plus âgées ont 83 ans !) proposent un large panel de techniques :

Créé en 1998, le CHAT rayonne sur le nord-ouest de l’agglomération avec des adhérents de Saint-Herblain, Nantes, Sautron, Orvault et Basse-Goulaine. "Il y règne une ambiance incroyable, ça rigole, ça parle !", s’enthousiasme Paulette Leroy adhérente de longue date.

Plus d’infos au CSC du Sillon-de-Bretagne 12 bis avenue des Thébaudières, 02 28 25 26 70