Livres en partage au Carré des services

Publié le 12.11.2018

Prenez un livre, lisez-le, partagez-le et ramenez-le… ou pas ! C’est le principe de la bibliothèque de passage installée dans le hall du Carré des services par l’association Ré_Création.

C’est un présentoir chargé de livres et de revues, installé dans le hall du Carré des services. La bibliothèque de passage met ces ouvrages à disposition pour une lecture sur place, un emprunt, un échange. Objectif : faire voyager les livres et partager le plaisir de la lecture. "On veut développer le plaisir de lire mais aussi de créer du lien et des échanges avec les lecteurs et lectrices de passage et les associations du Carré des services", précise Sandra Belland, animatrice à l’association Ré_création.

À vos dons !

La bibliothèque de passage est régulièrement alimentée grâce à des partenariats avec le Secours populaire ou encore le fond pour la lecture du Crédit Mutuel. Mais aussi des dons de particuliers : n’hésitez pas à faire voyager vos romans coups de cœur, les essais qui vous ont marqué, ou encore les albums jeunesse que vos enfants ne lisent plus. Ces ouvrages jeunesses sont très demandés.

Rencontres bimensuelles

Tous les 15 jours, les bénévoles s’installent dans le coin convivialité du Carré et accueillent le public autour d’un café pour des conseils de lecture, une aide pour l’inscription à la Bibliothèque... Pour partager leur amour de la lecture, ils se déplacent même régulièrement quelques rues plus loin, pour les petits déjeuners du centre socioculturel du Grand B.

Les prochaines permanences se tiendront jeudis 15 et 29 novembre et jeudi 13 décembre de 11h45 à 16h30.

Contact : asso.re-creation@laposte.net