Imprimer Pdf

"Parlons des femmes" : 3 soirées ciné gratuites

Publié le 02.03.2017

Avec l'OMRIJ et le Lutétia du 7 mars au 18 mai 2017.

L’Office municipal des relations internationales et des jumelages (OMRIJ) organise pour la 7e année un cycle ciné-échanges "Parlons de". Une manifestation en partenariat avec le cinéma Lutétia, autour de projections de films de fiction et d’animation.

Thème choisi cette année : les femmes. Le cycle démarre d’ailleurs à la veille de la Journée internationale des droits des femmes. "Alors que le mouvement féministe semble s’étioler dans nos sociétés occidentales, il s’agit de dire la réalité de milliers de femmes aujourd’hui, rappeler les combats menés et ceux qui doivent encore être engagés, mettre à l’honneur ces anonymes qui chaque jour bravent des interdits pour faire avancer la condition féminine", explique l’OMRIJ.

L’événement s’adresse en premier lieu au grand public avec trois soirées cinéma (début du film 20h30) :

Le public des scolaires n'est pas oublié. "Anina", film d’animation latino-américain, sera ainsi projeté un mercredi après-midi à des enfants des centres de loisirs herblinois, avant un grand goûter au cinéma. Trois films pourront faire l’objet de séances scolaires (sur inscription) : "Les suffragettes" (29 mars), "La petite vendeuse de soleil" (7 avril) et "À peine j’ouvre les yeux" (18 mai).

Séances au Lutétia, rue des Calvaires. Entrée gratuite. Infos et inscriptions : 02 28 25 27 46.

Dans l'actualité