Quartiers en fête : la Ville vous aide

Publié le 14.03.2016

Organisez un temps convivial mardi 31 mai !

De grandes tablées au milieu de la rue, des plats que l’on partage et des rires qui fusent : c’est Quartiers en fête ! Cette manifestation propose chaque année aux Herblinois de se retrouver le temps d’une soirée entre voisins, et partager un moment de convivialité autour d’un repas. Quartiers en fête s’inspire dans ses principes de la Fête des voisins (également appelée Immeubles en fête), créée en 1999 à Paris et qui a donné naissance à une Journée européenne des voisins.

Vous souhaitez organiser un tel événement dans votre rue, votre immeuble, votre quartier ? Inscrivez-vous jusqu’au 22 avril auprès de la mairie qui pourra mettre du matériel à votre disposition dans la limite des stocks disponibles (tables, chaises et bancs, barrières de sécurité, barnums). Des arrêtés municipaux permettent de sécuriser les espaces publics accueillant les convives.

Les habitants peuvent choisir n’importe quelle date pour l’organiser, même si la Ville a choisi le dernier mardi du mois pour concentrer son soutien logistique à l’événement. Cette année, c’est donc le mardi 31 mai qui verra la plupart des rendez-vous de Quartiers en fête.

Le service de la vie associative et de l'action socioculturelle, mobilisé sur l’événement, avait comptabilisé plus d’une trentaine de rendez-vous en 2015 dans les quatre grands quartiers herblinois.

Infos pratiques dans notre rubrique "Organiser un événement Quartiers en fête"