Imprimer Pdf

Socioculturel : ce qui va changer (ou pas)

Publié le 25.08.2016

La réorganisation du secteur socioculturel herblinois aura un impact minime pour les habitants et usagers. Revue quartier par quartier.

La restructuration du secteur en quatre centres socioculturels (CSC) dans les quatre grands quartiers de la Ville est effective au 1er septembre 2016. "Elle  permet le maintien de toutes les activités tout en cherchant à les rendre accessibles au plus grand nombre", souligne le maire de Saint-Herblain, Bertrand Affilé.

Quartier Centre

Le CSC du Tillay disparaît en tant que structure, mais toutes ses activités sont maintenues et sont désormais pilotées par le CSC du Soleil Levant. L’école Condorcet ayant repris certains locaux, les activités sont désormais accueillies entre la salle Camille-Desmoulins, les salles Condorcet et des locaux mises à disposition par l’IME Ar Mor, avenue Jean-Jacques-Rousseau.
Inscriptions à partir du lundi 5 septembre. Reprise des activités lundi 19 septembre. Infos : T 02 28 25 26 90.

Quartier Est

La Maison du Citoyen disparaît elle aussi, et c’est désormais le CSC de la Bernardière qui pilote l’ensemble des activités proposées dans le quartier. Aucune n’est supprimée, mais le déménagement temporaire du CSC de la Bernardière pour cause de travaux oblige à les relocaliser entre le Carré des services publics et l’ancienne école de musique (9, rue de Charente).
Inscriptions à partir du lundi 5 septembre à l’accueil du Carré des services ; du 5 au 16 septembre au CSC de la Bernardière, puis à partir du 19 au 9 rue de Charente.  Reprise des activités lundi 26 septembre. Infos : T 02 28 25 22 90.

Quartier Nord

Les seuls changements à noter sont les nouvelles activités proposées par le CSC du Sillon : hip-hop ados, Pilates, dessin, peinture…
Inscriptions à partir du lundi 1er septembre. Reprise des activités lundi 12 septembre. Infos au 02 28 25 26 80.

Quartier Bourg

Pas de changement pour les habitants, sinon de nouvelles offres : éveil musical, initiation au français pour les adultes, ateliers motricité, mise en place d’un "goûter du Bourg" un vendredi par mois…
Inscriptions à partir du lundi 1er septembre. Reprise des activités lundi 12 septembre. Infos au 02 28 25 22 70.

Action socioculturelle 2016-2017

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 7,03 Mo).

Dans l'actualité