Vacances de février : tout pour s’amuser !

Publié le 05.02.2019

Impossible de s’ennuyer pendant la quinzaine des vacances d’hiver. Les propositions d’activité ludiques abondent. Il suffit de demander le programme et de s’organiser !

Du côté loisirs aquatiques, c’est la piscine de la Bourgonnière qui accueillera le public du 11 au 22 février celle d’Ernest-Renan étant fermée pendant cette période. Tout sera mis en œuvre pour favoriser la détente et le loisir des baigneurs.

Des animations et des conseils de nage

Du 11 au 15 février : un espace ludique sera aménagé dans le grand bain de 14h à 16h15. Les nageurs pourront évoluer dans deux lignes toute la matinée et ensuite à partir de 16h30. On pourra aussi suivre les conseils de technique de nage proposés par des stagiaires en licence professionnelle AGOAPS (animation gestion et organisation des activités physiques et sportives) le lundi et mercredi de 17h à 18h30. Les enfants pourront participer à une animation Koh Lanta lundi de 14h30 à 16h15. Un circuit training aura lieu dans le petit bain jeudi de 17h à 18h30.

Des baptêmes de plongée dès 8 ans

Pour ceux qui veulent s’initier à la plongée, les associations PHOC et Bull'eau nantais proposeront des baptêmes de plongée vendredi de 14h à 18h. Les enfants pourront y participer à partir de 8 ans (présence de leurs parents obligatoire).

Du 18 au 22 février, de 14h à 16h15, la piscine de la Bourgonnière accueillera les baigneurs dans un espace ludique aménagé dans le grand bassin. Les nageurs pourront évoluer dans deux lignes d’eau en matinée et à partir de 16h30. Toutes ces animations seront gratuites après avoir payé son droit d’entrée.

Dans les centres socioculturels

Les centres socioculturels seront tous ouverts et accueilleront plusieurs rendez-vous du festival des jeux. Au CSC du Bourg, les enfants pourront s’essayer au biathlon et au ski ! Des animations complémentaires sont prévues pour tous les âges : un goûter intergénérationnel « chaud et froid » vendredi 15 février de 15h30 à 17h30 (entrée libre). Vous pourrez partager une délicieuse raclette mercredi 20 février de 12h à 14h. Attention : ce repas intergénérationnel sera sur inscription et il faudra apporter son fromage et sa charcuterie.

Les CSC du Soleil Levant, du Sillon et du Grand B proposeront des rendez-vous ludiques et pour tous petits et grands.

Je suis jeune

Vous recherchez une activité pour que votre enfant passe de bonnes vacances ? La plaquette "Je suis jeune"  réunit toutes les bonnes idées : stages artistiques à la Maison des Arts, stages sportifs, festival Nijinskid, accueils de loisirs pour les 3-10 ans et  l’offre pour les 10-14 ans et festival des jeux.

Bonnes vacances à tous !