Vos activités à l’année en toute proximité !

Publié le 30.08.2018

Pratiquer une activité, se détendre, rencontrer de nouvelles personnes et monter des projets : les quatre centres socioculturels herblinois vous invitent à découvrir leurs propositions.

Installés dans les quatre grands quartiers de la ville (Est, Bourg, Centre et Nord), les centres socioculturels fourmillent d’activités et de services.

Proposées par les associations socio-éducatives et culturelles (ASEC) de chaque centre ou par les associations hébergées, ces activités s’adressent à un public très large, quel que soit l’âge. On pourra par exemple suivre un cours de yoga, s’initier à la couture, apprendre à jardiner, s’occuper d’une ruche ou s’initier à une langue étrangère. Le choix est immense, il suffira d’être disponible pour en profiter.

Attachée à ce que tous les habitants puissent accéder aux activités, la Ville a établi une tarification calculée selon le quotient familial. Pour les élus municipaux, c’est un gage de justice sociale et d’émancipation pour tous les habitants.

L’inscription aux activités démarre lundi 3 septembre à des horaires différents selon les centres socioculturels. Les activités débuteront toutes à partir du 17 septembre.

Centre socioculturels 2018-2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 4,90 Mo).