Imprimer Pdf

Week-end voyages aux 18e Rencontres de l’aventure

Proposé par ABM Nantes, le rendez-vous des globe-trotters a lieu samedi 17 et dimanche 18 mars 2018.

Ils sont sillonné la planète et en ramènent des images et témoignages précieux. Le temps d’un week-end au centre socioculturel du Soleil Levant, des réalisateurs viendront présenter leurs films et échanger sur leur périple et leurs rencontres, après les projections ou directement sur leur stand.

Concocté par ABM Nantes, qui regroupe 180 adhérents passionnés de voyage, le programme de cette 18e édition s’intéressera à tous les continents : Arctique et Antarctique, Asie centrale, Bangladesh, Bolivie, Canada, Ethiopie, îles Kiribati (Océanie), Inde, Mongolie, Namibie, Russie...

Le festival proposera une exposition photo d'Alain Bouchereau sur les Amazighs de l’Atlas marocain. Parmi les autres animations prévues : une librairie de voyage, des démonstrations de carnets de voyages (Christian Pinon) et de calligraphie et peinture chinoises (Antoinette Legoff).

Samedi 17 et dimanche 18 mars 2018, CSC du Soleil Levant, 44 rue de la Blanche. Samedi 14h-19h (à partir de 19h20, soirée sur réservation à abmnantes(at)gmail.com), dimanche 10h30-19h. Entrée libre / participation à la chaussette.

Dans l'actualité

Vide-greniers associatifs : la saison 2018 est lancée !


Exposants et chineurs se donnent rendez-vous dans les quartiers herblinois pour les vide-greniers associatifs.

Les Amis de la Sensive multiplient les activités


Animations pour les enfants, actions solidaires, événements de quartier, les bénévoles sont sur tous les fronts !

Parlons du monde du travail : cinéma et échanges


L’OMRIJ, en partenariat avec le Lutétia, propose un nouveau cycle ciné-échanges de sensibilisation à la solidarité internationale.

En savoir plus

Les ressources aux associations


En installant un espace ressources à la vie associative, au sein du Carré des services publics, la Ville a clairement réaffirmé son soutien au monde associatif local.

Les centres socioculturels


Les quatre centres socioculturels de Saint-Herblain sont implantés dans les quatre grands quartiers, au plus près des habitants.