Imprimer Pdf

Des policier·e·s municipaux·ales

Direction de la prévention et de la règlementation recrute pour son service tranquillité publique et réglementation, au sein du pôle Police municipale

La Direction de la prévention et de la règlementation recrute pour son Service tranquillité publique et réglementation, au sein du pôle Police municipale des policier·e·s municipaux·ales.

Au sein d’un pôle de 13 agents, dont 8 policiers municipaux et 4 ASVP, vous serez placé sous l’autorité du chef de service de Police Municipale et rattaché directement au chef de brigade.

Vous serez affecté dans l’une des brigades qui assurent une présence sur le terrain avec, au terme des recrutements à venir, une présence de 07h30 à 21h00, du lundi au samedi, les jours fériés et les soirées étant effectués selon événements spécifiques planifiés (manifestations, cérémonies et commémorations sur la commune), selon le cycle suivant : 1 semaine du matin / 1 semaine d’après-midi.

Missions

Vous intégrerez une équipe dynamique et soucieuse d’assurer un service public de qualité au plus proche de la population. Vous participerez pleinement à la prévention, à la surveillance, au maintien du bon ordre, à la sécurité et à la salubrité publique, selon les dispositions légales et règlementaires, en assurant une relation de proximité avec les Herblinois, en :

Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents acteurs internes (Pôle établissements recevant du public, Pôle occupation du domaine public/taxe locale sur la publicité extérieure, Service prévention de la délinquance, Direction de la solidarité, Service juridique) et externes (Police Nationale, Nantes Métropole, Centre de Supervision Urbain métropolitain).

Moyens

Pour exercer vos missions vous disposerez de moyens performants :

Profil

Compétences techniques

Aptitudes et capacités relationnelles

Renseignements

Nathalie ORDRONNEAU, responsable du Service tranquillité publique et réglementation – 02.28.25.23.53

Franck AMIAUD, CSPM, responsable du Pôle police municipale – 02.28.25.22.66

Postes à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des agents de police municipale Catégorie C.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à :

Monsieur le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain CEDEX

Ou par mail à contact@saint-herblain.fr