Imprimer Pdf

Un·e assistant·e d’enseignement artistique Hautbois (A.E.A)

Direction des affaires culturelles, Maison des Arts

La Direction des affaires culturelles recrute pour la Maison des Arts un·e assistant·e d’enseignement artistique Hautbois (A.E.A) à 50% avec possibilité de multi employeur.

Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

La Maison des Arts est un établissement classé Conservatoire à rayonnement communal pour son enseignement musical. Elle accueille 1470 élèves en musique et arts plastiques, CHAM élémentaire et collège.

Missions

Rattaché·e au Département Vents et percussions au sein du Pôle Enseignements de la Maison des Arts, vous enseignerez le hautbois à des enfants, adolescents et adultes, en cours individuels et petits groupes (élèves de la Classe à Horaires Aménagés Musique collège).

Vous serez amené·e à diriger ou encadrer des ensembles instrumentaux.

Vous participerez aux projets pédagogiques et artistiques dans le cadre de la saison culturelle de l’établissement et à l’élaboration et encadrement d’un stage artistique par an durant les petites vacances scolaires.

Profil

•    Titulaire d’un diplôme d’état dans la spécialité Hautbois (ou d’un diplôme équivalent), ou à défaut vous avez une expérience similaire dans l’enseignement.
•    Vous avez de l’appétence pour l’encadrement des pratiques amateurs.
•    Vous avez le sens du service public, vous appréciez le travail en équipe. Vous possédez des qualités relationnelles et avez le sens du dialogue.
•    Vous avez des capacités d’adaptation à différents contextes d’enseignement.

Capacités requises

•    Capacité d’organisation
•    Aptitude au travail en équipe
•    Posséder de bonnes qualités relationnelles
•    Esprit d’initiative et d’autonomie

Informations complémentaires

Informations complémentaires

En raison d’une procédure de recrutement concomitante de deux autres collectivités de Loire-Atlantique sur ce profil de poste (Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire et Communauté de Communes de Sèvre et Loire), et dans le cadre d’un planning de travail concerté, la quotité de temps de travail proposée sur ces trois postes pourrait équivaloir à un temps complet sous réserve que le profil du candidat retenu par nos soins convienne aux attentes des autres collectivités.

Renseignements

Lauranne Molon, Responsable du pôle enseignements de la Maison des Arts au 02 28 25 25 88.
http://maisondesarts.saint-herblain.fr

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à : Monsieur le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain cedex ou par mail à contact@saint-herblain.fr

Candidatures jusqu'au 20 janvier 2022 inclus.