Imprimer Pdf

Un·e assistant·e social·e du travail

Service prévention et santé au travail, Direction des ressources humaines

La Direction des ressources humaines recrute pour son Service prévention et santé au travail un·e assistant·e social·e du travail.

La Direction des ressources humaines comprend 4 services : prévention et santé au travail, développement des compétences, gestion administrative, accompagnement et pilotage des ressources humaines et 2 missions : communication interne et dialogue social et une cellule de gestion qui a en charge des fonctions supports (gestion du courrier, suivi du budget et du suivi des factures…). Son rôle est d’assurer la gestion individualisée des agents, de leur recrutement au départ de la collectivité, et d’assister les directions pour répondre à leurs besoins en termes de compétences et de moyens humains.

Sous l’autorité de la responsable du Service prévention et santé au travail, l’intervention de l’assistant·e social·e du travail participe au développement social en apportant une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines pour prévenir les difficultés sociales et améliorer la qualité de vie au travail.

La fonction de l’assistant·e social·e du travail est d’accompagner les agents et les services pour :

Les domaines de compétences de l’assistant·e social·e du travail au sein de la collectivité s’articulent autour de : la santé au travail, le maintien en emploi, les arrêts de travail, l’inaptitude, le handicap et l’invalidité.

L’assistant·e social·e du travail au sein de la collectivité est une ressource au service des directions et des agents, en tant que tiers neutre de confiance, garantissant neutralité et confidentialité des interventions sociales menées.

Par ailleurs, l’assistant·e social·e du travail appartient au collectif de travail de la DRH et plus particulièrement du Service prévention et santé au travail. Il·elle est amené·e à  piloter des dossiers structurants (dont participation santé, prévention, procédure addiction…).

Missions

Profil

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des assistants·es socio-éducatifs·ves - Catégorie A.

Renseignements

Nadine LE GUILLOUZER, Responsable du Service prévention et santé au travail 02 28 25 21 30
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à :
Monsieur Le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain cedex ou par mail à contact@saint-herblain.fr

Candidatures jusqu'au 10 décembre 2021 (inclus).