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Un·e instructeur-instructrice état-civil / officier-officière d'état-civil

Direction de la prévention et la règlementation, service démarches administratives.

Le service démarches administratives est composé de deux pôles dont l’un concerne les cimetières. Vous serez affecté au pôle état-civil et formalités, au sein de l’unité état-civil. Vous aurez pour mission essentielle de traiter les actes d’état-civil et notamment, dresser les actes quel que soit leur nature, ainsi que les mettre à jour, assurer la bonne tenue des registres et délivrer aux publics les copies et extraits d'actes.

Missions

Sous l’autorité du responsable du pôle, vous assurerez les missions suivantes :

Vous établirez les actes d’état-civil:

Vous délivrerez les actes et traitement des demandes dématérialisées (COMEDEC).

Vous assurerez la tenue et la conservation des registres comprenant l’apposition des mentions en marge des actes.

Vous assurerez l’accompagnement des élus lors des cérémonies.

Vous serez en charge du suivi statistique.

Vous recevrez et renseignerez le public dans le périmètre relevant du pôle (téléphone, pré traitement courrier, courriels). A ce titre-là, l’agent sera en mesure d’apporter des réponses en état-civil ainsi que les formalités usuelles (titres d’identité, attestations d’accueil…)

Profil

Maîtriser les procédures administratives et juridiques relatives à l’activité.

Appliquer les techniques d’accueil et les règles de communication.

Capacité d’analyse et rigueur d’exécution. Esprit d’équipe. Autonomie et polyvalence.

A l’aise avec l’outil bureautique et les logiciels métier.

Particularités du poste

L’agent doit être fonctionnaire. Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme. Cadre d’emplois des adjoints administratif Catégorie C.

Les missions devant être accomplies sur 2 sites, l’agent doit pouvoir se déplacer de manière autonome sur la commune à la maternité.

Permanences le samedi, matin et après-midi, par roulement.

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 16 août 2022.

Renseignements et candidature

Amélie Crabit, responsable du service démarches administratives au 02 28 25 23 23.

Rhizlaine Foulier, responsable du pôle état-civil au 02 28 25 23 34.

Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, ou de la copie attestation d’inscription sur liste d’aptitude, de la copie de diplômes, sont à adresser jusqu'au 30 juin 2022 inclus à :

Monsieur le Maire, BP 50167, 44802 Saint-Herblain cedex.

Ou par mail à contact@saint-herblain.fr